Pages

mercredi, novembre 29, 2006

Le Toi Du Moi


J’aimerais que tu me comprennes .Oui ! Finalement tu es comme moi, tu es une âme vivante, un organisme comparable au mien. Tu es un tout qui es similaire aux petits ‘moi’ que nous somme tous ensemble. Je regarde par la fenêtre des vies se promener. Mais qui est cette foule d’existence ? Qui sont ses survivant qui se ressemble tellement mais qui se distinguent pour autant ? Et je me demande encore une fois, pourquoi j’aimerai comprendre le fruit de l’inconnu. Souvent on dit ‘’je te comprends’’ ou ‘’j’ai vécu la même expérience’’ mais est-ce que c’est vrai ? Habiter une aventure qui n’est guère la notre ou essayer de vivre un moment qui ne nous appartient est une chose assez délicate puisqu’elle ne peut pas être parfaitement réalisable. En effet, nous ne pouvons point prétendre connaître une personne tel quel est, mais tel quelle nous montre quelle est. Qui affirme que la personne en face de moi est elle-même, sincère et pure. C’est la où je considère que nous sommes tous les marionnettes de l’illusion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire